Symposium Chantiers d'arts, le Collombier, Cunlhat, Puy de Dôme.
Installation in situ
env.3m x 1.1m x 2.1m, bouteilles d'eau, nylon, tringle à rideau .
Halle de l'hôtel de ville. Juillet 2006
Chaque plateau du balancier est constitué de bouteilles de plastique vides. La suspente de l’ensemble est assez souple, ce qui permet un mouvement de balance entre les plateaux, grâce aux courants d’air ou aux frôlements des visiteurs.
Vue de l'installation sous la grande halle de l'hôtel de ville
Vue de l'installation sous la grande halle de l'hôtel de ville
Intervention en milieu scolaire : École maternelle des célestes, Vienne. Parc de Gémens 2008
Ce projet a été conçu pour entrer en résonnance avec le travail sur l'écriture que menaient les enfants, et s'insérer dans une histoire sur les saisons qu'ils avaient commencées au parc de Gémens. Notre point commun était le mot EAU. Présenté sous forme d’énigme et de quête, ce mot a mené les enfants à dessiner de plus en grand jusqu’à l’appréhender en espace. Il a dirigé la scénographie de l’ensemble, mettant en relation le dessin et l’espace in situ, l’extérieur et l’intérieur. L’exposition, dans une salle, en hauteur surplombait le mot, du balcon le mot magique apparaissait écrit sur la pelouse comme sur une feuille de papier.
Dimensions : 8.5m x 3m x 31cm. Environ 1600 bouteilles récupérées
La Courneuve, Fête de la ville. Juillet 2001
Photos : Poladjinn.
Le nombre et l'assemblage de ces bouteilles de plastique créé une structure qui ressemble à une parabole, un objet hybride entre le mat de cocagne et le kiosque à musique, assurant la communication, le lien entre ses éléments constitutifs et constructeurs. Bouteille par bouteille, comme brique à brique, sa fabrication s'est faite pendant la durée de le la fête des associations, sous l'oeil et avec la participation du public. Chaque bouteille contient l'adhésion de chaque participant.