Textes
Table rase, 116 arts, Villefranche, J-M Revy
RAD, Rencontre à domicile, Art Hunter
Teddy-Bunny, Lille 2004, Caroline David
Revue de presse
RAD, Rencontre à domicile, France Culture
Table rase, 116 arts, Villefranche, J-M Revy
RAD, Rencontre à domicile, Art Hunter
Teddy-Bunny, Lille 2004, Caroline David
RAD, Rencontre à domicile, France Culture
"Des œuvres conçues pour l'intérieur de la galerie et aussi pour l’extérieur, en petit comme en grand." ... "Les quatre plasticiennes ont fait le choix du dépouillement, de la légèreté, et de l'adéquation au lieu ! Braun dans “table rase” poursuit sa dialectique entre la présence de l’objet, du sujet, sa représentation et sa mise en scène répondant à une nécessité constante. Elle dépouille, élague, jette par dessus bord toutce qui est superflu pour ne garder que l’essentiel. Pour autant elle re-compose avec divers matériaux tels papier moulé, céramique... peu importe d'ailleurs ! c'est dans les ombres portées que se dessine et modèle l'oeuvre. Et c'est à cet insoutenable limite qu'elle se réalise et prend toute sa dimension et sa signification." J-M Revy
Teddy-Bunny, page 8
"Architecte de formation, la plasticienne Gaële Braun a réalisé une sculpture géante, ludique de prime abord car colorée et se rapportant à l’imaginaire enfantin, aux jouets et aux peluches des premières années ; ce gonflable géant assemblé à partir de sacs plastiques récupérés chez les commerçants et relié à un caddie de commission qui contient le système d’alimentation en air, change de « visage » selon l’angle depuis lequel on l’observe. C’est un joujou « anamorphique », tantôt « teddy » (nounours) tantôt « bunny » (lapin), qui semble surveiller nos inconscients et rappelle la superficialité des biens de consommation tout en amenant une réflexion sur l’environnement."
Lundi 13 octobre 2003
"Des rencontres à domicile qui font des petits. Un projet intéressant menant pour une fois concrètement et réellement l'échange entre créateur et population. Il n'est pas ici question d'une quelconque posture affichée le temps d'une exposition prétexte, on sent l'implication de tous dans la démarche. L'irruption sollicitée de la sphère artistique dans la sphère intime se répercute efficacement d'une rencontre à une autre, favorisant l'émergence d'une dynamique on ne peut plus pertinente."